• Les enfants devaient écrire un texte qui racontaient un cauchemar. Cela les a beaucoup inspirés !

    Hier, j'ai fait un cauchemar. Je vais vous raconter. Quand je me suis couchée, j'avais peur. J'étais dans mon lit quand ma lampe a bougé. Elle faisait Ding. ding. ding. Je me suis réfugié au fond de mon lit. Peu après, des milliers de grenouilles et de crapauds m'ont sauté tous dessus, ils m'ont arraché tous mes bras, mes 3 jambes, mes 4 yeux... Ma maman est venue :

    " Fantômette, qu'est-ce qui t'arrive ?"

    J'ai tout raconté. Maman m'a recousue avec de la laine de verre.

    Après, un vampire m'a dévoré, c'était tout rouge et noir. On aurait dit une mer, l'eau, le sang, le sable des pierres exprès pour les lance-pierres. Je manquais d'oxygène. A minuit 3 minutes 2 secondes 3 millièmes, je suis morte.

    Léonie

    Nos textes.

    Une nuit, j'étais en train de dormir. J'ai rêvé d'un méchant qui avait un pistolet. Il était sur une scène et il a dit : "Descendez de dessis !" donc tout le monde est descendu. Après, il a chargé son pistolet et là, plus personne ne rigolait. Il a commencé à tirer sur des personnes ! Ca faisait très peur. A la fin, il ne restait que moi et là, pan ! je suis morte. Et là, ma mère m'a réveillée.

    Amandine

    Nos textes.

    Je dormais chez papy et mamie. Je me suis couché vers minuit. J4ai dormi dans le canapé. Je me suis endormi aussitôt lorsque j'ai cru apercevoir une momie géante sortie de nulle part ou peut-êter de derrière le canapé puis elle m'a pris par les cheveux et j'ai crié :"Non, non, lâchez-moi !"

    Papa a entendu mes cris. Dès qu'il s'est levé, il a sursauté et a réveillé maman. Ils sont venus me voir et ils m'ont réveillé. Ils m'ont dit :'Théo, est-ce que tu vas bien ?" Je leur ai répondu :"oui" puis ils m'ont donné un verre d'eau et ils m'ont dit bonne nuit et je me suis rendormi.

    Théo

    Nos textes.

    Samedi, j'ai fait un cauchemar. J'étais en train de me promener le soir, et j'ai vu dans les buissons des yeux et j'ai commencé à avoir froid et peur. J'entendais des bruits et d'un seul coup, un loup m'a sauté dessus et j'ai hurlé. Je me débattais. Ma mère est arrivée et m'a réveillée. Elle s'est assise à côté de moi et m'a réconfortée.

    Lorène

    Nos textes.

    Hier soir, j'ai fait un horrible cauchemar et je vais vous le raconter.

    Quand je suis allé me coucher, j'ai lu un livre et à 10 h, je me suis endormi. Puis, j'ai entendu un craquement du parquet. J'ai allumé ma lampe de chevet puis quelque chose de lourd est venu se jeter sur moi et m'a tiré la tête. J'ai vraiment cru qu'il allait me l'arraché puis j'ai crié :

    "Au secours ! il va m'arracher la tête !"

    Puis mon papa est venu et il a dormi à côté de moi.

    Héloïse

    Nos textes.

    Un jour, j'ai rêvé que j'allais chercher du pain. Quand je suis revenue, il y avait de la lumière dans ma chambre. Alors, j'ai paniqué mais je suis quand même rentré. Il y avait quatre hommes armés et ils m'ont menacée, ils m'ont frappée et en plus ils m'ont tournée dans tous les sens. Je leur ai dit d'arrêter mais ils ne voulaient pas. J'ai sauté de mon lit et j'ai crié. Ca a réveillé mon frère, mon papa et ma maman. Ma maman a dit :

    "Tout le monde, retournez au lit!" Et ma maman m'a fait un calin et je me suis rendormie.

    Solène

    Nos textes.

    Mardi, j'ai fait un cauchemar et il me reste dans la tête. C'est avec ma soeur. C'est un monsieur, en fait, qui l'enlève et puis il me dit : "Toi aussi, je vais te faire comme à ta soeur." Et là, je me réveille en disant :"Nooon ! Nooon !" Et ma maman arrive.

    Mathilde

    Nos textes.

    J'étais chez mon tonton quand une ombre blanche voltigeait dans l'air. Tout à coup, elle est tombée par terre. Quand soudain, je me suis mis à voler. La bête me transportait à toute vitesse. Dans la chambre, il y avait une grande armoire.

    "Non, je ne veux pas mourir ! Non !"

    Elle m'a déposé sur l'armoire puis est repartie. J'étais en train de m'enfoncer dans un trou noir quand maman a ouvert la porte de ma chambre. "Tu fais un de ces vacarmes, quand vas-tu arrêter?"

    Ouf ! je ne suis ni chez tonton ni sur l'armoire. On peut dire que c'est un coup de chance !

    Guillaume

    Nos textes.

    Un soir, je me suis endormie chez moi quand j'ai fait ce cauchemar.J'étais dans ma grange avec papa, maman, Alexis et le collègue de papa avec sa femme. Il faisait tout noir. On n'avait qu'une bougie quand des serpents sont sortis de la paille alors papa et son collègue les ont tués sauf que tout à coup, un boa est sorti et nous a mangés. Ensuite, je me suis mise à pleurer, alors papa et maman sont venus me chercher et j'ai dormi avec eux comme un petit bébé.

    Océane Y.

    Nos textes.

    Il était très tard quand je me suis couché. Il faisait très noir. Je n'aimais pas trop le noir. J'étais endormi et une heure après, je vis une grande rête sortir de sous mon lit. Elle avait une bouche énorme, sa bave me dégoûlinait dessus. c'était très très dégoûtant. Ses yeux rouges pleins de feu puis son corps fait de tentacules et d'écailles. Elle me prenait par sa queue et elle voulait m'arracher mon corps avec ses dents qui pouvaient me transpercer. Elles étaient pointues. J'étais dans la tente et elle voulait me jeter dans le ravin. Je me défendis et je réussis à m'en sortir. Elle me poursuivit très loin. Cette course poursuitte m'avait déjà épuisé. Il y avait un ravin avec un arbre. Je traversai l'arbre mais vers la fin du tronc, elle le prit et il se cassa en deux. J'essayai de me retenir mais je ne réussis pas. Je criai :

    " Au secours !"

    Et je me réveillai d'un saut en avant.

    Thibault

    Nos textes.

    Un soir, je dormais chez ma tata et vient le moment où je vais me coucher. Je me suis endormie et là, j'ai senti une ombre venir vers moi. J'avais peur. Je sentais ma respiration haletante et ça avait l'air d'une forme comme un humain. Elle avait un costume blanc et elle faisait des bruits bizarres et alors, tout à coup, j'ai crié si fort que le cauchemar s'est arrêté ! Ma tat est venue dans la chambre et elle est venue me rassurer et je me suis rendormie.

    Océane V.

    Nos textes.

    Un jour, je suis allée chez ma grand-mère pour y dormir. Elle m'a installée dans un grand lit, à l'étage. Au-dessus de mon lit, il y avait une étagère qui cachait la lumière de la lune. Je me suis endormie. Et j'ai vu un monstre visqueux avec des boutons partout. Le monstre était vert avec des rayures jaunes. J'ai crié :

    " Au secours !"

    Soudain, grand-maman est venue et m'a dit :

    "Ce n'était qu'un mauvais rêve".

    Lise

    Nos textes.

    C'était chez moi, il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai entendu un bruit, ça ressemblait à un chat qui se lavait mais ce n'était pas ça car j'ai été regarder. J'avais de plus en plus peur : le bruit devenait plus fort et se rapprochait de moi. J'ai crié :

    "Au secours!"

    Et là, j'ai eu l'idée d'allumer la lumière.

    5 minutes plus tard, j'ai regardé l'heure. Mon réveil affichait 00h30. Je me disais : "il ne reste pas beaucoup de temps pour dormir." Mais quand j'allais éteindre la lumière, ma maman est rentrée dans ma chambre. Elle m'a demandée quel cauchemar j'avais fait et je lui ai raconté.

    Eva

    Nos textes.

    Je dormais chez ma grand-mère dans la chambre au cauchemar. Je l'avais appelée comme ça car à chaque fois que je faisais un rêve, il se terminait en horrible cauchemar. Un jour, lorsque je dormais, je rêvais que je galopais sur un cheval blanc magique avec ma famille. Je traversais un pont d'eau lorsque tout à coup, l'eau devint rouge. Ensuite, elle devint bouillant, elle était devenue de la lave en fusion, lorsque, tout à coup, un monstre de lave sortit de la lave ! Il ressemblait à un serpent géant de lave. Je tentai de m'échapper mais le monstre m'avala et m'emporta dans la lave.

    Jérémie C.

    Nos textes.

    Quand je me suis couché vers 20h 01 min 19 s, je me suis assez bien endormi. Une mygale géante est allée se mettre au pied de mon lit, vite je suis sorti et j'ai couru de toute ma vitesse et je suis arrivé dans la cuisine. Elle tissait des toiles et s'est cochée dans l'encadrement de la porte. J'étais en sécurité pour l'instant. Quand soudain, en voulant passer, celle-ci a arraché le pilier central et la maison s'est écroulée sur nous deux.

    "Malheureuse!"ai-je crié.

    Il faut dire qu'au moins, j'étais sauvé, mais on allait peut-être mourir. Tout d'un coup, je me suis réveillé, je suis descendu et j'ai regardé dans la cuisine, tout était en bon état.

    Alex

    Nos textes.

     Alors que j'allais dormir chez marraine, le soir, il était 00h00, je suis allé me coucher. Dans ma tête, ça s'est mis à sonner un peu, puis beaucoup. Soudain, un grand méchant magicien est sorti de sa carte et m'a assomé puis m'a emporté dans un royaume et m'a tué:

    "NON ! NON ! NON !"

    Ma marraine est venue et m'a consolé. Mais juste après, j'ai vu le magicien avec au bout de sa baguette, un gros serpent.

    Jérémy G.

    Nos textes.

    Je pars chez mami pour dormir.

    "Bonne nuit, mamie!"

    Et là, je rêve d'un géant cobra ! Je vois qu'il mange un calao.

    Je crie. Ma mamie vient me voir pour me calmer. Je me rendors grâce à la chanson qui est à la télé. Le rêve revient alors j'appelle mamie et elle me dit :

    "Viens regarder la télé avec moi!"

    Hugo


    votre commentaire
  •  

    Ce matin, le réveil a sonné, j’ai voulu l’arrêter, et au bout de quelques minutes, il m’a sauté au cou. Je l’ai arraché et je me suis levée de mauvaise humeur. Et, j’ai vu une main invisible. Je me suis dit que c’était une vision. Mais non, car plus tard, dans mon bol, il y avait Arthur qui est dans les minimoys. Quand j’ai mis ma jupe, il y avait des fourmis, ce n’était pas mon jour de chance. Pour me changer les idées, j’ai été faire un tour. Je me suis préparée, je n’ai pas pu mettre mon écharpe car, la chose que je déteste, mais sœur l’avait remplacée par un serpent. J’ai crié. J’ai décidé de ne plus bouger dehors. Ca m’a rappelé tout à l’heure, après ma douche, quand je me suis lavée les dents avec de la sauce tomate. Ouf ! La journée est finie.

    Léonie

    Nos textes.

    Ce matin, le réveil a sonné, j'ai voulu l'arrêter mais il avait une migale dessus. Quand j'ai voulu me laver la figure, il y avait un dauphin qui a sauté dans l'évier. Là, ce n'était vraiment pas marrant. J'ai enfilé ma salopette qui s'est mise à rétrécir et je me sentais mal. Ouf, j'ai quand même réussi à la retirer. Après, quand j'ai pris ma douche, j'ai vu deux poissons rouges qui nageaient et on m'a tapé sur l'épaule. C'était une pieuvre ! Quand je suis sortie de la douche, je suis allé déjeuner et quand j'ai pris mes corne-flakes, j'ai mis mon lait et un requin y nageait. Quand j'ai voulu prendre mon café, la tasse m'esquivait quand je voulais la prendre. Bon, ça commençait à m'énerver. Alors, je suis allée à l'école en vélo mais il ne faisait que de faire du rodéo. L'école s'est bien passée mais en rentrant, mon vélo recommençait à sauter. Alors, j'ai goûté et c'est là que j'ai lâché les plombs. Là, ma tasse a complètement sauté sur moi et s'est renversée sur ma tête. Il a fallu que j'aille reprendre une douche. Bonjour la facture d'eau !

    Alex

    Nos textes.

    Ce matin, le réveil a sonné, j'ai voulu l'arrêter, mais un minotaure aux longs cheveux bouclés a tapé dessus le premier. Après, je suis allé boire mon chocolat chaud, mais, une chèvre au chemisier rouge avec le journal de mon père était en train de dévaliser tout le petit déjeuner. Alors, je suis allé dans la salle de bain pour me laver les mains, mais dans la baignoire, il y avait un requin qui faisait de la danse avec une éponge. Alors, je suis allé jouer avec mes copains mais une poule volante me bloquait le passage. Maman a préparé pour le repas du bouillon de légumes, mais, dans le bouillon, il y avait des yeux.

    Paul

    Nos textes.

    Ce matin, le réveil a sonné, j'ai voulu l'arrêter, mais il était tombé par terre. Je me suis levée de mon lit en sautant par-dessus un crapaud baveux. Après que je me sois levée, je suis allé prendre ma douche. En prenant mes shampooings, j'ai bu un petit requin blanc sans tête. Je me suis dit que je délirait, j'ai pris ce requin blanc mais il m'a mordu. J'ai saigné. Après, je me suis habillé dans ma chambre. Dans mon pantalon, il y avait un rat. J'ai crié jusque dans le couloir.

    Elena

    Nos textes.

     Ce matin, le réveil a sonné, j'ai voulu l'arrêter et quand je me suis réveillée, je n'étais plus moi, j'étais un sapin de noël. Puis deux minutes plus tard, je suis redevenue moi-même. Quand j'ai été pour m'habiller, j'ai vu dans mon pantalon 46 506 asticots qui le mangeaient. Après, quand je suis allé me laver, j'ai pris mon dentifrice et quand j'ai appuyé sur le tube, c'est un ver de terre qui est sorti. Après, quand j'ai pris une tartine, elle ne m'a rien dit alors que d'habitude elle me dit plein de choses et là, elle ne m'a rien dit.

    Héloïse

    Nos textes.

    Ce matin, le réveil a sonné, j'ai voulu l'arrêter mais il a sauté dans tous les sens. J'ai voulu prendre mon petit-déjeuner mais il y avait des piranahs dans mon bol de chocolat chaud et mon couteau tremblait car il faisait très froid dans le tiroir. Je ne pouvais pas m'habiller car mes vêtements s'étaient salis et mes chaussures, qui n'étaient pas mises depuis longtemps ont couru très vite. Quand je suis rentrée, mon grand frère m'a embêtée alors je l'ai flanqué à la porte.

    Lorène

    Nos textes.

    Ce matin, le réveil a sonné, j'ai voulu l'arrêter et il m'a dit : "Lève-toi petit!" alors je me suis levé. Quand j'ai priis mes chaussons, ils étaient en train de dormir. J'étais déjà assez énervé et eux qui dormaient comme s'ils ne dormaient pas assez toute la journée ! Quand je me suis habillé, mon pull marchait par terre. Je lui ai demandé ce qu'il faisait et il m'a dit qu'il nettoyait le plancher. Dans ma tête, je me suis dit qu'il n'était pas normal mais il est comme ça, il n'aime pas voir les asticots, surtout tout écrasés. Puis, là, quand j'ai mis mes chaussures, mes lacets m'ont dit qu'ils en avaient assez d'être serrés. Ensuite, j'ai pris mon cahier il m'a dit : "Tu ne devrais pas m'utiliser, je suis très sale". Il me dit ça parce qu'il n'aime pas que je lui écrive dessus. Et en plus, des fois, il veut m'en apprendre, il me parle pendant des heures mais des fois je lui dis que je vais être en retard et je suis sauvé et après, je prends ma trousse qui fait sa star devant tout le monde quand je prends un crayon.

    Lucas

    Nos textes.

    Ce matin, le réveil a sonné, j'ai voulu l'arrêter et je me suis retrouvé habillé en Mozart. J4ai vite couru dans la salle de bain et c'était encore pire. Le costume de Robin des bois. Un fantôme se brossait les dents, une pieuvre nageait dans les WC. Puis, quand je suis descendu, j'ai vu une souris avec des ailes qui crachait du feu, puis elle a pris la brioche et elle est restée immobile en l'air. Ouf, il était temps d'aller à l'école !


    votre commentaire
  •  

    Nous devions écrire un texte pour dire si nous aimons ou non les mathématiques, comment nous résolvons des problèmes...

    J'adore les problèmes de maths car il faut faire la présentation problème. Aujourd'hui, nous avons ce problème : Paul a 19 euros. Il veut acheter 3 stylos à 6 euros chacun. A-t-il assez d'argent ?

    J'écris sur mon cahier :

    Je calcule le nombre d'argent.

    6X3=18

    Il a assez d'argent pour payer les trois stylos.

    Et à chaque fois, je pose un calcul.

    Lise

    Nos textes.

    Moi et les problèmes de maths, ça fait deux. Je n'aime pas, mais pas du tout les problèmes. Je préfère le français.

    Et, pour trouver la solution, n'en parlons pas. Tout d'abord, je le lis trois fois. Ensuite, j'essaie de comprendre. C'est là que le plus dur reste à faire : "Nicolas contre les calculs". Si Paul a 19 euros... Il veut acheter 3 stylos à 6 euros chacun. A-t-il assez d'argent ? Et oui, il a assez d'argent. Parce que 3X6=18 et oui, en plus, il lui reste 1 euro.

    Nicolas

    Nos textes.

    Ça dépend des fois. Des fois, j'aime, des fois, je n'aime pas. Il y a même des fois où je m'épate. Par contre, quand il s'agit de contrôles.. Alors, là, c'est trop trop trop nul. Il y a même des fois où je me dis : " Eva, Courage !" Mais, il y a aussi des fois où je me dis : " Trop facile, si tu ne le fais pas, c'est grave !" Par exemple, ce problème, je le résous facilement. Paul a 19 €. Il veut s'acheter 3 stylos à 6 € chacun. Soit je pose l'opération soit je la résous en ligne. J'aime bien le faire en ligne. 9 - 6 = 3 donc non, il  n'a pas assez d'argent. Et oui, je lis plusieurs fois l'énoncé, mais ce n'est pas pour ça que je fais des dessins, ni demande de laide.

    Eva

    Nos textes.

    Moi, j'adore les maths. Pourquoi ? Parce que souvent dans les maths, il y a des multiplications simples. Ex : 6X6=36. Un jour, la maîtresse nous donne un exercice très très très très très très très dur à faire pour le lendemain. Chez moi, dans ma chambre, je me creuse la tête à lire l'énoncé. Ça fait la sixième fois quand enfin je le comprends. Un avion fait un km en 5 min. Combien met-il de temps pour en parcourir 2 ?

    Je prends donc l'avions électrique de mon petit frère et j'appuie sur la pédale et je pars. Une fois que j'ai fait les 2 km, j'ai mis 10 min. Après, je rentre chez moi, je note ça sur mon cahier de devoirs et je vais me coucher."

    Jérémy


    votre commentaire
  •  

    Nous devions écrire un texte dans lequel nous racontions des jeux extérieurs qui se terminent à cause de la pluie. Voici quelques-unes des productions :

    Je suis au camping, à l'aire de jeu. Je suis avec ma copine, nous jouons au toboggan. A un moment, mon père m'appelle :

    " Dépêche-toi de rentrer, il va bientôt pleuvoir !

    - Mais non, ne t'inquiète pas, je rentre dès qu'il pleut."

    Peu après, de petits gouttes tombent. Je dis à Amélie que je vais peut-être rentrer.

    "Non, ce ne sont que des petites gouttes, allez, reste encore, insista-t-elle.

    - Bon, d'accord, mais pas longtemps."

    Nous jouons à faire des châteaux dans le sable, jusqu'à ce qu'il pleuve. Je range mes affaires, je suis toute trempée. J'attends dans les sanitaires. Papa et maman doivent s'inquiéter. Je rentre à la maison à peu près un quart d'heure après. Papa et maman sont contents.

    Léonie

    Nos textes.

    Cette histoire se passe dans la forêt de Montreuil.

    Je suis en train de jouer dans la forêt où les copains et moi, nous nous rassemblons. Mais aujourd'hui, je suis le seul à aller dans la cabane, alors je me dis : "Pourquoi ne pas ranger la cabane !" Je commence à l'aménager de façon qu'elle soit plus grande. Tout d'un coup, des gouttes d'eau tombent dans la cabane alors j'hurle : "Mon dieu, il pleut !"

    Je range immédiatement toutes les choses précieuses et qui servent dans une boîte, et je cours dans la grotte qui est à 300 m d'ici. Enfin arrivé, enfin prêt, et me voilà en train de hurler :"Voici notre nouvelle cabane, voici notre nouvelle...!"

    Paul

    Nos textes.

    Un beau jour, lorsque je joue au ballon, un gros nuage arrive. Il commence à pleuvoir quelques gouttes et un instant après, des grosses gouttes arrivent. Alors, tout à coup, je me dis : "Mince, et mes jouets, il faut que je range tous mes jouets dans la soute !"

    Comme il pleut, et qu'on est en camping-car, on décide donc de partir pour aller plus loin. C'est génial ! Et en plus, au Portugal, et bien, il fait beau !


    Amandine

    Nos textes.

    Je suis en vacances en Haute-Savoie dans la campagne, vers un petit village où il y a des marchés, petits spectacles... Aujourd'hui, il y a des nuages noirs, le brouillard vient. Tout le monde se demande ce qu'il se passe. Moi, je continue de jouer tranquillement dans le petit village toute seule. Mais tout d'un coup, il pleut et il y a de l'orage. Tout le monde court dans tous les sens pour trouver un abri. Moi, je cours aussi, mais je ne trouve pas d'abri alors je continue à courir. Quand enfin, devant moi, je vois une bibliothèque alors, je m'abrite sous le toit. Quand l'orage se termine, je rentre chez moi toute mouillée. Maman et Papa sont inquiets mais je suis sauvée.

    Lorène


    votre commentaire
  •  

    Nous devions écrire un texte autour d'un aliment que l'on déteste puis d'un aliment qu'on adore. Voici quelques-unes de nos productions :

    Il y  a trois choses que je déteste. Par exemple, aujourd'hui, je suis devant mon assiette de ratatouille avec des épinards et des choux de bruxelles. Maman me dit :

    " Si tu ne manges pas ce qu'il y a dans ton assiette, tu passeras la moitié de tes vacances chez ta grand-mère !"

    Alors, je coupe tout et je l'avale. Maman est contente.

    Il y a une chose que j'adore à la maison. C'est quand maman fait des frites. Aujourd'hui, elle en a faites. Je regarde mon assiette avec des frites dorées. Je les mange à toute vitesse et je vais chercher mon dessert.

    Lise

    Nos textes.

    Il y a une chose que je déteste. D'abord la cervelle. Je déteste ça depuis 2003. La cervelle, ça a l'air répugnant. Chez moi, il n'y a que maman qui en mange. Ma maman m'a forcé à y goûter. Alors, je l'ai donné à ma petite soeur lorsqu'elle avait le dos tourné.

    Il y a trois choses que j'adore. D'abord les lasagnes ! Les lasagnes, c'est si fondant, si bon, tellement de bolognaise, c'est si bon ! Le tout premier jour où j'ai goûté les lasagnes, c'était en 2008 chez tonton qui est prof de musique.

    La deuxième chose, le sandwich américain. La première fois que j'y ai goûté, c'était en 2009 chez moi. Mon papa, ma maman et moi, on les a cuisinés. Le sandwich américain est fait à base de steack haché, pain, frites, ketchup ou mayo.

    La troisième chose, c'est la pizza ! La pizza c'est ma chose préférée !

    Jérémy


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique