• Tenture de la dame à la licorne

    Nous avons observé en classe une oeuvre intitulée Tenture de la Dame à la Licorne. C'est une tapisserie, c'est à dire, du textile (tissu) tissé. Au Moyen Age, on l'accrochait aux murs du château pour décorer. C'était également un signe de richesse.

     

    Tenture de la dame à la licorne

    Autres tapisseries constituant la Dame à la Licorne :

    Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne

     

    Nous avons ensuite dessiné un animal puis des motifs végétaux. Puis, nous avons décoré avec des traits verticaux (pour représenter les fils tissés).

    Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne  Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne Tenture de la dame à la licorne