• Fin de vacances (CM2)

     

    Nous devions écrire un texte dans lequel nous racontions des jeux extérieurs qui se terminent à cause de la pluie. Voici quelques-unes des productions :

    Je suis au camping, à l'aire de jeu. Je suis avec ma copine, nous jouons au toboggan. A un moment, mon père m'appelle :

    " Dépêche-toi de rentrer, il va bientôt pleuvoir !

    - Mais non, ne t'inquiète pas, je rentre dès qu'il pleut."

    Peu après, de petits gouttes tombent. Je dis à Amélie que je vais peut-être rentrer.

    "Non, ce ne sont que des petites gouttes, allez, reste encore, insista-t-elle.

    - Bon, d'accord, mais pas longtemps."

    Nous jouons à faire des châteaux dans le sable, jusqu'à ce qu'il pleuve. Je range mes affaires, je suis toute trempée. J'attends dans les sanitaires. Papa et maman doivent s'inquiéter. Je rentre à la maison à peu près un quart d'heure après. Papa et maman sont contents.

    Léonie

    Nos textes.

    Cette histoire se passe dans la forêt de Montreuil.

    Je suis en train de jouer dans la forêt où les copains et moi, nous nous rassemblons. Mais aujourd'hui, je suis le seul à aller dans la cabane, alors je me dis : "Pourquoi ne pas ranger la cabane !" Je commence à l'aménager de façon qu'elle soit plus grande. Tout d'un coup, des gouttes d'eau tombent dans la cabane alors j'hurle : "Mon dieu, il pleut !"

    Je range immédiatement toutes les choses précieuses et qui servent dans une boîte, et je cours dans la grotte qui est à 300 m d'ici. Enfin arrivé, enfin prêt, et me voilà en train de hurler :"Voici notre nouvelle cabane, voici notre nouvelle...!"

    Paul

    Nos textes.

    Un beau jour, lorsque je joue au ballon, un gros nuage arrive. Il commence à pleuvoir quelques gouttes et un instant après, des grosses gouttes arrivent. Alors, tout à coup, je me dis : "Mince, et mes jouets, il faut que je range tous mes jouets dans la soute !"

    Comme il pleut, et qu'on est en camping-car, on décide donc de partir pour aller plus loin. C'est génial ! Et en plus, au Portugal, et bien, il fait beau !


    Amandine

    Nos textes.

    Je suis en vacances en Haute-Savoie dans la campagne, vers un petit village où il y a des marchés, petits spectacles... Aujourd'hui, il y a des nuages noirs, le brouillard vient. Tout le monde se demande ce qu'il se passe. Moi, je continue de jouer tranquillement dans le petit village toute seule. Mais tout d'un coup, il pleut et il y a de l'orage. Tout le monde court dans tous les sens pour trouver un abri. Moi, je cours aussi, mais je ne trouve pas d'abri alors je continue à courir. Quand enfin, devant moi, je vois une bibliothèque alors, je m'abrite sous le toit. Quand l'orage se termine, je rentre chez moi toute mouillée. Maman et Papa sont inquiets mais je suis sauvée.

    Lorène


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :