• Un cauchemar...

    Les enfants devaient écrire un texte qui racontaient un cauchemar. Cela les a beaucoup inspirés !

    Hier, j'ai fait un cauchemar. Je vais vous raconter. Quand je me suis couchée, j'avais peur. J'étais dans mon lit quand ma lampe a bougé. Elle faisait Ding. ding. ding. Je me suis réfugié au fond de mon lit. Peu après, des milliers de grenouilles et de crapauds m'ont sauté tous dessus, ils m'ont arraché tous mes bras, mes 3 jambes, mes 4 yeux... Ma maman est venue :

    " Fantômette, qu'est-ce qui t'arrive ?"

    J'ai tout raconté. Maman m'a recousue avec de la laine de verre.

    Après, un vampire m'a dévoré, c'était tout rouge et noir. On aurait dit une mer, l'eau, le sang, le sable des pierres exprès pour les lance-pierres. Je manquais d'oxygène. A minuit 3 minutes 2 secondes 3 millièmes, je suis morte.

    Léonie

    Nos textes.

    Une nuit, j'étais en train de dormir. J'ai rêvé d'un méchant qui avait un pistolet. Il était sur une scène et il a dit : "Descendez de dessis !" donc tout le monde est descendu. Après, il a chargé son pistolet et là, plus personne ne rigolait. Il a commencé à tirer sur des personnes ! Ca faisait très peur. A la fin, il ne restait que moi et là, pan ! je suis morte. Et là, ma mère m'a réveillée.

    Amandine

    Nos textes.

    Je dormais chez papy et mamie. Je me suis couché vers minuit. J4ai dormi dans le canapé. Je me suis endormi aussitôt lorsque j'ai cru apercevoir une momie géante sortie de nulle part ou peut-êter de derrière le canapé puis elle m'a pris par les cheveux et j'ai crié :"Non, non, lâchez-moi !"

    Papa a entendu mes cris. Dès qu'il s'est levé, il a sursauté et a réveillé maman. Ils sont venus me voir et ils m'ont réveillé. Ils m'ont dit :'Théo, est-ce que tu vas bien ?" Je leur ai répondu :"oui" puis ils m'ont donné un verre d'eau et ils m'ont dit bonne nuit et je me suis rendormi.

    Théo

    Nos textes.

    Samedi, j'ai fait un cauchemar. J'étais en train de me promener le soir, et j'ai vu dans les buissons des yeux et j'ai commencé à avoir froid et peur. J'entendais des bruits et d'un seul coup, un loup m'a sauté dessus et j'ai hurlé. Je me débattais. Ma mère est arrivée et m'a réveillée. Elle s'est assise à côté de moi et m'a réconfortée.

    Lorène

    Nos textes.

    Hier soir, j'ai fait un horrible cauchemar et je vais vous le raconter.

    Quand je suis allé me coucher, j'ai lu un livre et à 10 h, je me suis endormi. Puis, j'ai entendu un craquement du parquet. J'ai allumé ma lampe de chevet puis quelque chose de lourd est venu se jeter sur moi et m'a tiré la tête. J'ai vraiment cru qu'il allait me l'arraché puis j'ai crié :

    "Au secours ! il va m'arracher la tête !"

    Puis mon papa est venu et il a dormi à côté de moi.

    Héloïse

    Nos textes.

    Un jour, j'ai rêvé que j'allais chercher du pain. Quand je suis revenue, il y avait de la lumière dans ma chambre. Alors, j'ai paniqué mais je suis quand même rentré. Il y avait quatre hommes armés et ils m'ont menacée, ils m'ont frappée et en plus ils m'ont tournée dans tous les sens. Je leur ai dit d'arrêter mais ils ne voulaient pas. J'ai sauté de mon lit et j'ai crié. Ca a réveillé mon frère, mon papa et ma maman. Ma maman a dit :

    "Tout le monde, retournez au lit!" Et ma maman m'a fait un calin et je me suis rendormie.

    Solène

    Nos textes.

    Mardi, j'ai fait un cauchemar et il me reste dans la tête. C'est avec ma soeur. C'est un monsieur, en fait, qui l'enlève et puis il me dit : "Toi aussi, je vais te faire comme à ta soeur." Et là, je me réveille en disant :"Nooon ! Nooon !" Et ma maman arrive.

    Mathilde

    Nos textes.

    J'étais chez mon tonton quand une ombre blanche voltigeait dans l'air. Tout à coup, elle est tombée par terre. Quand soudain, je me suis mis à voler. La bête me transportait à toute vitesse. Dans la chambre, il y avait une grande armoire.

    "Non, je ne veux pas mourir ! Non !"

    Elle m'a déposé sur l'armoire puis est repartie. J'étais en train de m'enfoncer dans un trou noir quand maman a ouvert la porte de ma chambre. "Tu fais un de ces vacarmes, quand vas-tu arrêter?"

    Ouf ! je ne suis ni chez tonton ni sur l'armoire. On peut dire que c'est un coup de chance !

    Guillaume

    Nos textes.

    Un soir, je me suis endormie chez moi quand j'ai fait ce cauchemar.J'étais dans ma grange avec papa, maman, Alexis et le collègue de papa avec sa femme. Il faisait tout noir. On n'avait qu'une bougie quand des serpents sont sortis de la paille alors papa et son collègue les ont tués sauf que tout à coup, un boa est sorti et nous a mangés. Ensuite, je me suis mise à pleurer, alors papa et maman sont venus me chercher et j'ai dormi avec eux comme un petit bébé.

    Océane Y.

    Nos textes.

    Il était très tard quand je me suis couché. Il faisait très noir. Je n'aimais pas trop le noir. J'étais endormi et une heure après, je vis une grande rête sortir de sous mon lit. Elle avait une bouche énorme, sa bave me dégoûlinait dessus. c'était très très dégoûtant. Ses yeux rouges pleins de feu puis son corps fait de tentacules et d'écailles. Elle me prenait par sa queue et elle voulait m'arracher mon corps avec ses dents qui pouvaient me transpercer. Elles étaient pointues. J'étais dans la tente et elle voulait me jeter dans le ravin. Je me défendis et je réussis à m'en sortir. Elle me poursuivit très loin. Cette course poursuitte m'avait déjà épuisé. Il y avait un ravin avec un arbre. Je traversai l'arbre mais vers la fin du tronc, elle le prit et il se cassa en deux. J'essayai de me retenir mais je ne réussis pas. Je criai :

    " Au secours !"

    Et je me réveillai d'un saut en avant.

    Thibault

    Nos textes.

    Un soir, je dormais chez ma tata et vient le moment où je vais me coucher. Je me suis endormie et là, j'ai senti une ombre venir vers moi. J'avais peur. Je sentais ma respiration haletante et ça avait l'air d'une forme comme un humain. Elle avait un costume blanc et elle faisait des bruits bizarres et alors, tout à coup, j'ai crié si fort que le cauchemar s'est arrêté ! Ma tat est venue dans la chambre et elle est venue me rassurer et je me suis rendormie.

    Océane V.

    Nos textes.

    Un jour, je suis allée chez ma grand-mère pour y dormir. Elle m'a installée dans un grand lit, à l'étage. Au-dessus de mon lit, il y avait une étagère qui cachait la lumière de la lune. Je me suis endormie. Et j'ai vu un monstre visqueux avec des boutons partout. Le monstre était vert avec des rayures jaunes. J'ai crié :

    " Au secours !"

    Soudain, grand-maman est venue et m'a dit :

    "Ce n'était qu'un mauvais rêve".

    Lise

    Nos textes.

    C'était chez moi, il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai entendu un bruit, ça ressemblait à un chat qui se lavait mais ce n'était pas ça car j'ai été regarder. J'avais de plus en plus peur : le bruit devenait plus fort et se rapprochait de moi. J'ai crié :

    "Au secours!"

    Et là, j'ai eu l'idée d'allumer la lumière.

    5 minutes plus tard, j'ai regardé l'heure. Mon réveil affichait 00h30. Je me disais : "il ne reste pas beaucoup de temps pour dormir." Mais quand j'allais éteindre la lumière, ma maman est rentrée dans ma chambre. Elle m'a demandée quel cauchemar j'avais fait et je lui ai raconté.

    Eva

    Nos textes.

    Je dormais chez ma grand-mère dans la chambre au cauchemar. Je l'avais appelée comme ça car à chaque fois que je faisais un rêve, il se terminait en horrible cauchemar. Un jour, lorsque je dormais, je rêvais que je galopais sur un cheval blanc magique avec ma famille. Je traversais un pont d'eau lorsque tout à coup, l'eau devint rouge. Ensuite, elle devint bouillant, elle était devenue de la lave en fusion, lorsque, tout à coup, un monstre de lave sortit de la lave ! Il ressemblait à un serpent géant de lave. Je tentai de m'échapper mais le monstre m'avala et m'emporta dans la lave.

    Jérémie C.

    Nos textes.

    Quand je me suis couché vers 20h 01 min 19 s, je me suis assez bien endormi. Une mygale géante est allée se mettre au pied de mon lit, vite je suis sorti et j'ai couru de toute ma vitesse et je suis arrivé dans la cuisine. Elle tissait des toiles et s'est cochée dans l'encadrement de la porte. J'étais en sécurité pour l'instant. Quand soudain, en voulant passer, celle-ci a arraché le pilier central et la maison s'est écroulée sur nous deux.

    "Malheureuse!"ai-je crié.

    Il faut dire qu'au moins, j'étais sauvé, mais on allait peut-être mourir. Tout d'un coup, je me suis réveillé, je suis descendu et j'ai regardé dans la cuisine, tout était en bon état.

    Alex

    Nos textes.

     Alors que j'allais dormir chez marraine, le soir, il était 00h00, je suis allé me coucher. Dans ma tête, ça s'est mis à sonner un peu, puis beaucoup. Soudain, un grand méchant magicien est sorti de sa carte et m'a assomé puis m'a emporté dans un royaume et m'a tué:

    "NON ! NON ! NON !"

    Ma marraine est venue et m'a consolé. Mais juste après, j'ai vu le magicien avec au bout de sa baguette, un gros serpent.

    Jérémy G.

    Nos textes.

    Je pars chez mami pour dormir.

    "Bonne nuit, mamie!"

    Et là, je rêve d'un géant cobra ! Je vois qu'il mange un calao.

    Je crie. Ma mamie vient me voir pour me calmer. Je me rendors grâce à la chanson qui est à la télé. Le rêve revient alors j'appelle mamie et elle me dit :

    "Viens regarder la télé avec moi!"

    Hugo


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :