• A partir de "premier réveil en pension"

    Nous devions écrire un texte en nous inspirant de celui que nous avions lu en classe. Il devait raconter un premier coucher en pension.

    Voici les trois textes les plus réussis :

    Il sort du réfectoire, il va aux lavabos. Toutes les places sont prises, il attend. Chacun a sa façon de se brosser les dents ! Rémi les brosse soigneusement mais il lui faut un tube par jour ! Jean-Luc, lui, au contraire, ne se les brosse pas très bien, il ne lave que les canines. Geoffroy a une façon très bizarre, il ne se touche même pas les dents, ce n'est pas biazrre. Lui, il trouve que si ! Puis, il a un coup de fatigue et se dirige vers son lit.

    Alex

    Nos textes.

    Après une longue journée, Corentino va aux douches. Il voit plein de manières de se doucher. Il y en a qui se dandinent, d'autres qui dansent la tectonick. Il y en a un qui fait le mort en tirant la langue. Il y en a un qui fait la macarena. Quand il va au lit, il parle un peu avec ses voisins. Puis, il lit "James et la grosse pêche". Il lit 18 pages. Puis, on l'appelle avec ses copains. Toute la classe de CM2 doit faire un championnat de puissance 4. Il finit 104ème sur 200. Et il va se coucher.

    Corentin

    Nos textes.

    C'était un dimanche soir, mes parents sont arrivés dans ma chambre, m'ont réveillé et m'ont dit : "Mon fils, tu pars en pension !"

    Après une bonne nuit de sommeil, je me lave, je prépare mes valises, on va tous mettre de l'essence et nous voilà fin prêt pour le voyage. Dès l'arrivée à Dijon, la ville de la moutarde, nous nous dirigeons vers une rue noire et sombre, où un château noir et sombre, fait surface. Après, nous apercevons le jardin envahi de roses pourries. Après la grande porte du château noire et sombre se cachent des lustres abimés, tout ce qu'il faut pour faire une belle pension. Le soir, on mange du ragout de cuisses de grenouille avec des épinards et en dessert du pain congelé et les restes d'hier. Et, le moment que moi et mes camarades attendons tous... c'est d'aller se coucher !!!

    Paul


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    hélo2010
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 18:53

    il sont trop bien les texted

    2
    mathylde-lemaitre
    Lundi 27 Septembre 2010 à 08:28

    • oui il son superbe  c'est textes

    3
    sosode
    Mardi 5 Octobre 2010 à 18:27

    oui c'est vrai

    4
    sosode
    Lundi 18 Octobre 2010 à 19:51

    IL SONT SUPERBE TOUT C 'EST TEXTE ECRIT


     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    antony
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 20:38

    bravo mais il falait metre calmemment rapidemment et silencieuxemment

    6
    antony
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 20:39
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :