• A partir d'Aveline et le dindon (CM2)

     

    Nous devions écrire un texte qui racontait une rencontre avec un chat. Voici les meilleurs productions :

    Ce mercredi, je suis au parc avec ma soeur. Pendant qu'elle est sur la balançoire, j'aperçois quelque chose de blanc. Il s'approche. C'est un petit chaton, il est magnifique avec sa fourrure blanche brillante. Plus tard, nous faisons un tour. Nous repartons à pied. Revoilà le chat, je tente de l'écarter, mais au contraire, il se rapproche. Je le ramène à la maison. Maman n'est pas contente :

    " Pourquoi as-tu ramené ce chat ? dit-elle.

    - Je veux le garder", dis-je.

    Il dort dans ma chambre.

    Léonie

    Nos textes.

    Cet après-midi, je vais ramasser des noix quand je vois un chat qui saute dans mon panier. Je lui enlève la coquille d'une noix, je lui donne et il la mange, alors, je lui en décortique d'autres. Au bout d'un long moment, il n'en veut plus alors je le laisse dans mon panier et je continue de ramasser des noix. Il s'endort. Je le laisse et je repars à la maison. Rentré à la maison, papa donne à manger au chien et il me dit en riant :

    " Tu as fait une bonne récolte ?"

    Je cache le chat sous mon pull et répond : "Oui.

    - Tu as dû en manger pas mal, ha ha !" dit-il.

    Et je cours vite dans ma chambre. Une fois rentré, je relâche le chat. Je lui donne trois croquettes pour chien, il les recrache. Alors, je lui donne des restes. Il les mange, maman entre dans ma chambre et dit :

    " Où as-tu trouvé ça ?

    - Dans la forêt, lui dis-je.

    - Oh, qu'il est mignon !"

    Après, je prends un coussin dans la salle et il s'endort.

    Alex

    Nos textes.

    Un jour, je me promène dans un chemin (ce chemin est tout petit avec des ronces sur les côtés) quand un moment, j'entends : "miaou, miaou". Je me dis :" Je crois qu'il est par là!" Je m'avance à petits pas, lorsque je vois un chat. J'essaie de le sortir de toutes ces ronces mais dès que je le touche, il miaule. Après dix minutes, je réussis à le sortir. Je le prends dans mes bras pour le ramener à la maison. Dès que j'arrive, je crie :" Papa, maman ! J'ai trouvé un chat coincé dans les ronces ! Est-ce que je peux le garder, s'il-vous-plait ? Je m'en occuperai !"

    Ils réfléchissent ensemble cinq minutes. Ils disent enfin :"oui, mais tu es sûr de vouloir le garder ?

    -Oui, merci !"dis-je.

    Alors, je monte à l'étage dans la baignoire avec un peu d'eau pour voir s'il aime ça. Vu qu'il aime, je lui mets un peu plus d'eau. Quand il a fini, il est tard, alors je le mets dans mon lit pour qu'il se repose.

    Théo

    Nos textes.

    Je me promène dans une prairie quand tout d'un coup, j'entends des petits miaulements. Je regarde un peu partout et je vois un chat noir et blanc. Je le caresse et je reprends mon chemin, mais le petit chat me suit.Alors, je le pousse un petit peu et je lui dis d'arrêter de me suivre mais le chat ne me lâche pas d'un pied. Alors, je le ramène chez moi, mais ma mère hurle d'un coup : " Qu'est-ce que c'est que ça ? Je t'ai déjà dit que les animaux sont interdits à la maison ! Demain, tu rapportes ce chat où tu l'as trouvé ! Ce soir, qu'il dorme dans la grange à foin. Et fais ce que je te dis." Mais le chat noir et blanc se met à miauler car il ne veut pas dormir dans la grange à foin seul.

    Lorène

    Nos textes.

    Le chat

    Un jour, en me promenant dans la montagne, j'entends un peit bruit de chat dans le buisson, alors je vais voir. Et c'est là que je trouve un mignon petit chat blanc tout doux qui tremble de froid alors je prends une de mes petites couvertures et je le ramène à la maison. A la maison, maman dit qu'il est tellement joli que je peux le garder. Alors, je l'appelle Pompon et lui achète plein de choses.

    Océane Y.

    Nos textes.

    L'animal inconnu

    Je pars dans un petit bois qui est interdit. Je marche quand tout d'un coup, j'entends un bruit. Je ne vois pas ce que c'est mais ça bouge dans une haie. Je ne vois toujours pas ce que c'est, puis, un petit chat est devant moi. J'essaye de le ramener, il ne fait que de gigoter et je réussis enfin à l'attraper. Pour rentrer à la maison, c'est long et très énervant, surtout avec un chat, il y a beaucoup de haies, des épines et surtout plein de branches. Enfin, nous arrivons à la maison. Ma mère s'est disputée avec mon père elle est donc un peu de mauvaise humeur. Elle n'est pas contente.

    " Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Tu as ramené un chat ? Nous ne pouvons pas élever un chat ! Bon, mets-le dans la niche."

    Thibault



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    helo .j
    Samedi 11 Décembre 2010 à 12:24

    il sont trop bien les texte

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :