• Pour tous :

    - relire la feuille d'orthographe

    - savoir écrire les mots

    - faire des phrases

    - poèsie 3 strophes

    Pour les CM1 :

    -lire dans le dico - maths page 19 (mutilplier un nombre entier)

    Pour les CM2 :

    - lire dans le dico-maths page 28,47 (longueur)

    Ne pas oublier les livres de bibliothèques !

     

     


    votre commentaire
  • Pour tous :

    - relire la feuille d'orthographe

    - faire des phrases avec chaque mot

    - savoir écrire les mots

    - poésie 2 strophes

    - contrôle de géographie ( les océans et les continents)


    votre commentaire
  • Pour tous :

    - relire les textes et surligner ce qui change.

    - savoir écrire les mots de la semaine 3

    Pour les CM1 :

    -relire le cahier d'orthographe p.24

    -compléter chaque colonne avec au moins un mot

    -exercice de maths sur la feuille

    Pour les CM2 :

    -relire la feuille d'orthographe

    -faire des phrases

     


    votre commentaire
  • Nous devions écrire un texte en nous inspirant de celui que nous avions lu en classe. Il devait raconter un premier coucher en pension.

    Voici les trois textes les plus réussis :

    Il sort du réfectoire, il va aux lavabos. Toutes les places sont prises, il attend. Chacun a sa façon de se brosser les dents ! Rémi les brosse soigneusement mais il lui faut un tube par jour ! Jean-Luc, lui, au contraire, ne se les brosse pas très bien, il ne lave que les canines. Geoffroy a une façon très bizarre, il ne se touche même pas les dents, ce n'est pas biazrre. Lui, il trouve que si ! Puis, il a un coup de fatigue et se dirige vers son lit.

    Alex

    Nos textes.

    Après une longue journée, Corentino va aux douches. Il voit plein de manières de se doucher. Il y en a qui se dandinent, d'autres qui dansent la tectonick. Il y en a un qui fait le mort en tirant la langue. Il y en a un qui fait la macarena. Quand il va au lit, il parle un peu avec ses voisins. Puis, il lit "James et la grosse pêche". Il lit 18 pages. Puis, on l'appelle avec ses copains. Toute la classe de CM2 doit faire un championnat de puissance 4. Il finit 104ème sur 200. Et il va se coucher.

    Corentin

    Nos textes.

    C'était un dimanche soir, mes parents sont arrivés dans ma chambre, m'ont réveillé et m'ont dit : "Mon fils, tu pars en pension !"

    Après une bonne nuit de sommeil, je me lave, je prépare mes valises, on va tous mettre de l'essence et nous voilà fin prêt pour le voyage. Dès l'arrivée à Dijon, la ville de la moutarde, nous nous dirigeons vers une rue noire et sombre, où un château noir et sombre, fait surface. Après, nous apercevons le jardin envahi de roses pourries. Après la grande porte du château noire et sombre se cachent des lustres abimés, tout ce qu'il faut pour faire une belle pension. Le soir, on mange du ragout de cuisses de grenouille avec des épinards et en dessert du pain congelé et les restes d'hier. Et, le moment que moi et mes camarades attendons tous... c'est d'aller se coucher !!!

    Paul


    6 commentaires
  • Pour tous :

    - relire la feuille d'orthographe

    - savoir écrire les mots (penser à relire le cahier d'orthographe et chercher les pages dans lesquelles ont peut lire les mots)

    - faire la feuille d'exercices (son "in" pour les CM1, exercices sur les mots de la semaine 3 pour les CM2)

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires